Emménagement à Sète : déménagez facilement et éco-responsablement !

Sète est une ville magnifique située à la frontière entre la mer Méditerranée et la terre de la région d’Occitanie. Ville portuaire, Sète est aussi appelée la Venise du Languedoc en raison des canaux qui traversent la ville. Envie d’y déménager ? Suivez le guide ! Tout va bien se passer !

Pensez à vos fournisseurs d’électricité

Vous avez choisi, avec raison, de vivre à Sète. Pour un déménagement facile et éco-responsable, il est impératif de s’y prendre à l’avance. L’un des points les plus importants concerne vos contrats d’énergie.

Notifiez le changement de locataire à votre fournisseur EDF, Eni ou Vattenfall

Pour éviter de payer les factures d’électricité du nouveau propriétaire ou locataire de votre ancien appartement, veillez à ce que soit bien notée la modification de locataire et contactez donc votre fournisseur à l’avance, qu’il s’agisse d’EDF, d’Eni ou de Vattenfall. Les conseillers de l’Agence France Électricité vous rappellent notamment de mentionner à votre fournisseur :

  1. Votre nouvelle adresse ;
  2. Votre dernier relevé de compteur.

Pour information, sachez que la consommation moyenne d’électricité des Sétois est de 4,3 kWh. 

Choisissez votre nouveau fournisseur d’électricité

Pour vous y retrouver dans toutes les offres disponibles, l’Agence France Électricité a mis à votre disposition ici sa liste des fournisseurs d’électricité actuels. Gardez en tête que, pour un nouveau départ, Sète représente l’occasion de faire un déménagement simple et écologique. Vous pouvez ainsi commencer par repenser votre consommation énergétique. Comme l’explique le guide de l’Agence France Électricité, vous avez deux options pour souscrire un contrat responsable :

  1. Souscrire un contrat « vert » ;
  2. Souscrire un contrat chez un fournisseur éco-responsable.

Un contrat vert fonctionne par compensation : votre fournisseur d’électricité ou de gaz réinjectera a posteriori dans le réseau de l’énergie tirée de sources durables. La quantité réinjectée devra être équivalente à votre consommation d’énergie.

En revanche, les fournisseurs éco-responsables produisent et commercialisent de l’énergie issue de sources vertes. De plus, ils s’engagent durablement dans la transition écologique et investissent dans le développement des énergies renouvelables en France.

Déménager simplement et éco-responsablement, c’est aussi s’y prendre à l’avance

Outre la question de votre fournisseur d’électricité, le choix de Sète et d’un déménagement simple et éco-responsable passe par de nombreuses démarches administratives ou pratiques.

Faites preuve d’esprit pratique

Pensez d’abord à votre camion de déménagement. Assurez-vous ainsi d’avoir une place en bas de chez vous, en téléphonant à la mairie au moins deux semaines en avance.

Pensez également à ces démarches administratives :

  • Contacter les potentielles écoles pour vos enfants ;
  • Contactez-la CAF, la CPAM et votre assurance-auto, entre autres ;
  • Prévenez votre employeur, ou Pôle Emploi ;
  • Prévoyez la question de la réexpédition du courrier.

Comme toujours pour un déménagement simple, s’y prendre à l’avance est une valeur sûre pour vous faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close